mardi 6 septembre 2011

Wittenheim Gastronomie et solidarité le 17 septembre avec la FIC France

La délégation française de la Fédération italienne des cuisiniers, présidée par le Mulhousien Antonio Passaseo, organise samedi 17 septembre prochain une grande soirée gastronomique à Wittenheim à l'occasion du 150e anniversaire de la République italienne et en prélude aux Journées italiennes qui se dérouleront le 22 et 23 septembre, en association avec la Ville de Wittenheim.

Notre photo Antonio Passaseo, président de la FIC France, Christophe Pham Van et Christophe Girerd

Ceux qui se souviennent de la Table italienne des Journées d'octobre ou des soirées riedisheimoises avec les chefs toscans ou les Lady Chef italiennes ne manqueront pas ce nouveau rendez-vous avec la meilleure cuisine qu'inspirent l'Italie et ses merveilleux produits.
En cuisine trois chefs talentueux : Massimo Cataldi, Massimo Vito Passaseo et Christophe Girerd (membre du team FIC France qui a remporté l'or aux Internationaux de cuisine d'Italie). Et avec la collaboration du lycée Storck de Guebwiller qui, en s'inscrivant dans ses actions pédagogiques, poursuit à cette occasion son partenariat avec la FIC France. Le lycée hôtelier guebwillerois étant aussi jumelé avec son homologue de Castel Fiorentino en Toscane. Les éléèves de BTS qui seront encadrés par leur enseignants Christophe Girerd et Christophe Pham Van, s'associent aussi pour cette soirée à l'action caritative de la FIC France, cette dernière versant 15 euros par repas pour des parrainages à distance det le soutien scolaires à des enfants ougandais, menés depuis plusieurs années par les délégations de la FIC à travers le monde.
"Cette soirée sera aussi un hommage à Rinaldo Drago, ancien président du Prix International Catherine de Médicis, grand chef toscan disparu et qui a suscité la création de la délégation française de la Fédération italienne des cuisiniers", insiste Antonio Passaseo.
Le menu de cette soirée : méli-mélo de légumes en tempura, tartelette fine feuilletée et son lit de crèùe de fèves accompagnée de légumes juste croquants, julienne de jambon de parme, caille désossée et farcie à l'italienne, jus lié et polenta à l'arôme de romarin, une triologie de pecorino et ses marmelades et un parfait aux châtaignes sauce abricot et fruits frais; chaque plat étant associé à un vin italien différent...
Y ALLER - Repas gastronomique, samedi 17 septembre à partir de 19 h 30, salle Léo Lagrange à Wittenheim. Prix du menu par personne : 59 euros dont 15 euros pour les enfants d'Ouganda. Réservations et règlement par chèque à la FIC 17, rue de la Griotte BP 60054 68260 Kingersheim ou par mail vita-impex@wanadoo.fr.

Aucun commentaire:


Antonio Passaseo Le Président FIC France