samedi 8 décembre 2007

Bravo les Lady Chef!

Incontestablement, les Lady Chef ont remporté un sacré succès à l'applaudimètre de cette soirée française au profit de l'Unicef. Et quand le dernier plat est sorti, elles ont pu laisser libre cours à leur enthousiasme d'avoir parfaitement relevé ce défi gastronomique pour 400 convives, tout en insérant les plats entre deux animations ou discours sur scène.
Quelques images encore pour prolonger ce plaisir: leur montée sur scène, les trophées et diplômes pour les remercier de cette participation, les échanges avec leurs hôtes français de la FIC France et l'ovation des jeunes du lycée hôtelier Stork à leur retour en cuisine après la cérémonie des remerciements.

mardi 4 décembre 2007

Les Lady Chefs en France (suite)

Toute la délégation des Lady Chef pose pour la photo souvenir en compagnie de Paolo Caldana.

De gauche à droite, le consul d'Italie, Alessandro Giovine, le président de la FIC France, Antonio Passaseo et Paolo Caldana, président de la FIC Italie.

Les responsables de la FIC , Claudio et Antonio Passaseo, Paolo Caldana (à droite), Jacques Hintzy, président du Comité français pour l'Unicef, Claude Simet, président du comité du Haut-Rhin, Jean Harang, président du Club des entreprises et animateurs d'Unichefs, et deux autres membres de l'Unicef et d'Unichefs.


Antonio Passaseo, président de la FIC France, a remercié chaleureusement et longuement les Lady Chef pour leur prestation très réussie au profit de l'Unicef.


Lady Chef: chapeau Mesdames!

dimanche 2 décembre 2007

Une sacrée soirée

Le 30e gala de l'Unicef qui s'est déroulé samedi soir à Riedisheim a rempli son objectif avec près de 330 pompes "india" financées grâce à l'action des Unichefs d'entreprise.
Pour la FIC France aussi le défi était de donner à ce rendez-vous annuel de l'action humanitaire et caritative de l'Unicef un intérêt encore plus grand avec la venue des Lady Chef italiennes pour un repas gastronomique qui a permis à l'Unicef de rassembler 400 personnes.
Le pari de l'équipe d'Antonio Passaseo et la FIC France a été gagné avec brio, générosité et professionnalisme.
En cuisine, les Lady Chef ont fait merveille. Epaulées par les enseignants et les élèves du Lycée Storck de Guebwiller, jeunes motivés et engagés, elles ont offert aux convives mulhousiens une partition culinaire exemplaire. Voici quel était le menu de cette soirée concoctée par les Lady Chef:
Mise en bouche
Copeaux de Grana Padano et olives vertes farcies
Petite entrée
Emincé de chapon tiède, sauce à l'huile d'olive parfumée à l'orange sur lit de salades de jeunes pousses
Premier plat
Demi-lune de pâtes fraîches au fromage de Montasio et polenta blanche, petit croquant au sésame grillé
Second plat
Braisé de joue de veau au Cabernet et sa pôellée de légumes
Dessert
Le traditionnel Tiramisu à l'Amaretto di Saronnon et sa déclinaison de sauce anglaise au Sabayon et gruits des bois.
Café et Limoncello Amalfitano

Antonio Passaseo Le Président FIC France