Le 1er décembre, le gala annuel de l'Unicef Haut-Rhin prendra un éclat tout particulier. Les 500 convives attendus ce soir-là au centre culturel de Riedisheim, mis gracieusement à la disposition de l'Unicef par la municipalité, pourront déguster et apprécier les créations culinaires d'une brigade exceptionnelle: les "Lady Chef" de la Fédération italienne des Cuisiniers.
Grâce à l'entremise de la FIC France, d'Antonio Passaseo son président, Claude Simet, président de la délégation Haut-Rhin de l'Unicef, pourra une nouvelle fois compter sur ses amis italiens pour soutenir l'action de l'organisation non-gouvernementale dans le monde.
Les "lady Chef", phalange féminine créée par Bertilla Prevedel et animée notamment par Marzia Garbinelli,et Gabriella Bugari, vice-président de la région centre de la FIC Italie, seront en effet aux fourneaux ce soir-là pour un dîner très attendu. En appoint précieux et toujours fidèle, Théo Manzi de la FIC France Sud et de nombreux autres bénévoles de la FIC France qui viendront prêter main forte aux équipes déjà mobilisées pour la réussite de ce gala.
Pour parfaire la dynamique solidaire de cette soirée caritative, le lycée hôtelier Storck de Guebwiller interviendra également avec ses enseignants et élèves, à titre bénévole, pour assurer en salle la bonne organisation du service de table.
La soirée sera également placée sous le signe de la mobilisation du monde de l'entreprise, grâce à l'action d'Unichefs et son promoteur Jean Harang qui a réussi l'an passé, grâce à cette action et cette soirée, à réunir les fonds nécessaires à l'achat de près de 250 pompes au profit des populations aidées par l'Unicef. Sur une idée toute simple: au lieu de dépenser de l'argent en cadeaux et fêtes de fin d'année, des chefs d'entreprises investissent ce budget annuel dans l'achat de pompes pour l'Unicef.
Unichefs d'entreprises et Unichefs de cuisine, la belle union!
Sur notre photo de gauche à droite: Antonio Passaseo, président de la FIC France, Jean Harang d'Unichefs, M.Nast, proviseur du lycée Storck de Guebwiller, Martial Bohn, responsable des études du lycée, Claude Simet, président de la délégation haut-rhinoise de l'Unicef.
(photo D.B.)